Le parcours

Le parcours

18 trous, Par 72, 6003 mètres

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

Faits d’espaces forestiers sur une douzaine de trous et de plaine, on ne s’y ennuie jamais, d’autant qu’il est agrémenté de quelques légers vallonnements.
Le parcours de Jumièges, avec ses fairways étroits taillés dans les bois, nécessite de driver droit.

Les 18 trous en détails

Descriptif et astuces

Trou-1

Trou n°1

Léger dogleg droit avec arrivée en forêt. Attention aux hautes herbes de droite sur la mise en jeu, alignez-vous sur la gauche du trou. Méfiez-vous du fossé (obstacle d’eau) sur l’attaque du green.

Trou-2

 Trou n°2

Léger dodleg droit en forêt, placez votre mise en jeu sur le côté gauche du fairway pour éviter les pins sur la droite qui vous gêneront pour l’attaque de green.

Trou-3

 Trou n°3

Dogleg gauche avec un green sur élevé. Choisissez bien votre club au départ pour éviter d’être trop long et d’aller dans les sous-bois. Sur l’attaque de green soyez vigilant sur votre alignement, le dessin du trou peut être trompeur.

Trou-4

 Trou n°4

Première difficulté du parcours, ce Par 5 en double dogleg droit n’est pas très long mais technique. Jouez le trou en bogey si nécessaire.

Trou-5

Trou n°5

Ce Par 4, légèrement en descente, vous permet de sortir de la forêt un court instant. Attention tout de même au bunker de green lorsque le drapeau est sur la droite.

Trou-6

Trou n°6

Ce premier Par 3 du parcours semble simple aux premiers abords, soyez tout de même vigilant au green, à son double plateau et au Hors limite qui borde toute la partie droite du trou.

Trou-7

Trou n°7

Ce Par 4 est le trou le plus difficile du parcours. Long et en dogleg gauche, il vous mettra en difficulté si vous tentez d’avoir le green  en régulation. Une fois sur le green, ces 600 m2 vous poseront peut-être problème si vous n’êtes pas au bon endroit !

vignette0

Trou n°8

Un Par 3 à l’écossaise avec ses hautes herbes et ses buttes autour du green. La seule difficulté : le bunker de droite.

t6

Trou n°9

Un Par 4 avec un Hors Limite sur la droite. Placez votre mise en jeu de préférence sur la gauche pour ne pas être gêné par les arbres de droite sur votre second coup.

trou-10

Trou n°10

Ce Par 4 est en montée avec un green peu profond et en hauteur, ce qui nécessite d’être attentif sur le choix du club pour l’attaque du green.

Trou-11

Trou n°11

Sur ce Par 5, vous devrez tout d’abord survoler l’obstacle d’eau sur votre mise en jeu. Au deuxième coup, placez-vous sur la partie droite du Fairway, pour éviter le bunker sur l’attaque de green.

Trou-12

Trou n°12

C’est un Par 4 court, en forêt, où vous n’avez pas besoin de driver sur le départ. Un bunker protège le green surélevé. N’hésitez pas à jouer stratégiquement avant le bunker pour éviter de tomber dedans.

Trou-13

Trou n°13

Le plus petit des Par 4 du parcours, étroit, un bunker devant le green et son hors limite sur la gauche. Un conseil : laissez le driver dans le sac.

Trou-14

Trou n°14

Par 3, sans obstacle,  considéré comme le trou le plus facile du parcours.

Trou-15

Trou n°15

Par 4  en descente avec un léger dogleg gauche où l’on sort de la forêt sur l’attaque de green. Un fossé (obstacle d’eau) traverse le milieu du Fairways et peut se retrouver en jeu.

trou-16

Trou n°16

C’est un long Par 5, tout droit avec un magnifique houx dans le centre du fairway. Lors du deuxième coup, choisissez le bon club pour le contourner ou passer par-dessus.

t8

Trou n°17

Par 3 au cœur de la forêt défendu par des buttes et un long bunker devant le green. Cherchez la partie droite du green.

Trou-18

Trou n°18

Par 5 long et difficile, en dogleg droit, pour terminer le parcours. Un obstacle d’eau est situé devant le départ. Vous pourrez souffler pour l’attaque de green car vous sortez de la forêt mais méfiez-vous des deux bunkers qui défendent le green.

Téléchargez et imprimez votre carte de score…

Le parcours compact

Le parcours compact 9 trous est également homologué Pitch and Putt pour les compétitions. Il est composé uniquement de Par 3 et ravira les bons joueurs comme les débutants. Technique par la petitesse de ces greens et varié tant au niveau du tracé qu’au niveau de la distance des trous.
Ce parcours est un excellent outil de travail pour le petit jeu.